Les courses

ADAPTÉES À TOUS LES NIVEAUX

Courir la Jules Verne donne rendez-vous le 2 juin 2019 à tous les amateurs de course à pied, compétiteurs ou pratiquants occasionnels. De retour en plein cœur de la ville, Courir la Jules Verne et ses trois épreuves comptent accueillir 5 000 coureurs.

Vous serez nombreux à venir vous confronter sur le 10 ou 5 km dont les arrivées se feront devant la gare d’Amiens.

5KM

MIXTE

10KM

FEMME

10KM

HOMME

1KM

9 À 10 ANS

1,7KM

11 À 12 ANS

Les adultes

Hommes & femmes, vous aurez le choix entre 2  distances. Le 5 km et le 10 km. Le 5 km, plus accessible, est réservé à l’épreuve mixte tandis que le 10 km se décline en 2 épreuves, l’une féminine et l’autre masculine. Cette dernière épreuve est aussi qualificative pour les championnat de France.

Vous pouvez également choisir de courir dans la catégorie « challenges » afin de représenter, en groupe, les couleurs de votre établissement scolaire ou de votre entreprise.

Les enfants

Pour permettre aux plus jeunes de participer et être de la fête du running, l’organisation a mis au programme 2 animations enfants en fin de matinée le dimanche :

  • 1 km pour les poussins (nés en 2008/2009)
  • 1,7 km (petite boucle) pour les benjamins (nés en 2006/2007)

LE PARCOURS

(Re)découvrez le centre ville d’Amiens

Le circuit traverse le centre ville, en passant devant les grands sites du patrimoine d’Amiens : la Cathédrale, l'Hôtel de Ville, le Cirque Jules Verne, la Tour Perret, la Verrière et la Gare d’Amiens.
Le parcours est plat et ne présente pas de difficulté. Il se compose d’une petite boucle et d'une grande boucle (les coureurs du 10 km devront faire deux grandes boucles).

EN CENTRE VILLE

Découvrez le nouveau parcours, une grande boucle dans le centre ville d’Amiens.

CHRONO INDIVIDUEL

Envie d’affronter le chrono ou simplement curieux de votre performance ? On vous dit tout !

Parcours 5 km

LA PETITE JULES VERNE POUR LES PLUS JEUNES

La petite Jules Verne est un moment sportif réservé aux enfants d’écoles (USEP) et aux clubs. Cette animation se déroule le samedi matin au stade Maurice Thédié. Plusieurs ateliers sont proposés pour permettre aux enfants de sauter, courir et lancer. Un diplôme et une médaille sont remis en fin de matinée.

REJOIGNEZ-NOUS

Pour le plaisir ou le chrono !

N’attendez plus ! Rejoignez-nous et venez courir dans le centre ville d’Amiens dans une ambiance sportive et conviviale. Coureurs du dimanche ou véritables athlètes, la course s’ouvre à tous les profils et c’est ce qui fait le charme de Courir la Jules Verne, un événement ouvert à tous !